Accueil » Poussette 3 en 1 Maxi-Cosi

Poussette 3 en 1 Maxi-Cosi – Comment la choisir facilement ?

Lorsqu’on vient d’avoir un nouveau bébé, l’une des principales préoccupations est de bien choisir les équipements et les outils indispensables pour son épanouissement. Chez la marque Maxi-Cosi, vous trouverez tout ce qu’il vous faut, en particulier la poussette pour bébé. Nous vous proposons de découvrir l’une des meilleures solutions de transport, la poussette 3 en 1 Maxi-Cosi. C’est un incontournable qui facilite votre de parent. Le présent guide qui vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin à son sujet.

Poussette 3 en 1 Maxi-Cosi

Qu’est-ce qu’une poussette Maxi-Cosi 3 en 1 ?

Encore appelé trio poussette bébé, le 3 en 1 Maxi-Cosi est un système de voyage moderne qui inclut trois dispositifs utiles pour le déplacement de votre enfant. Il s’agit notamment de la combinaison traditionnelle poussette et nacelle en plus du siège auto assorti. L’idée est de fournir une solution complète et simple d’utilisation pour les parents. Premièrement, vous pouvez utiliser la nacelle pour porter le bébé depuis la maison vers l’extérieur. Elle est également adaptée pour les courts trajets.

Poussette 3 en 1 Maxi-cosi - nacelle

La poussette intervient lorsqu’il s’agit de balades ou de longues courses où vous aurez à transporter votre passager sur une longue durée. Quant au siège auto, il est l’équipement adapté pour les voyages, afin de fixer confortablement le bébé dans la voiture. Même si chacun de ces dispositifs sont disponibles en vente unique, la poussette 3 en 1 Maxi-Cosi a pour but de s’adapter à votre routine de parent.

Poussette 3 en 1 Maxi-Cosi : quels sont les critères de choix ?

Pour vous permettre de bien acheter votre poussette Maxi-Cosi, voici quelques critères qui devraient vous aider à faire le meilleur choix.

Poussette 3 en 1 Maxi-Cosi - la Zelia trio

Le design

Ce critère est lié principalement à vos goûts de parents. Il existe de nombreuses couleurs et de nombreuses formes et modèles de poussettes trio Maxi-Cosi. D’ailleurs, la marque propose une gamme très diversifiée, ce qui vous offre une multitude de choix. Toutefois, votre combinaison pourrait également impacter le prix d’achat.

Le mode de vie : ville ou campagne ?

Les modèles de poussettes chez Maxi-Cosi peuvent être classifiées selon le mode de vie de l’utilisateur. Généralement, on parle de poussette de ville ou de campagne. Pour une utilisation citadine par exemple, vous devez choisir une poussette 3 en 1 Maxi-Cosi bébé qui est facile à manier, peu imposante ou trop lourde.

De même, elle doit être facile à plier/déplier ou à ranger. Par contre, si vous êtes en campagne, la poussette sera à l’épreuve des chemins cahoteux, des pistes irrégulières et parfois très difficiles à parcourir. Il vous faut donc une poussette tout terrain, dont les roues sont conçues pour affronter tout type de route.

L’âge du bébé

C’est également un critère important à prendre en compte dans le cadre de l’achat de votre poussette Maxi-Cosi. Le plus souvent, la plupart des modèles sont utilisables depuis la naissance jusqu’à l’âge de 3 voire 4 ans. Parallèlement, vous trouverez aussi des poussettes de 0 à 2 ans, de 6 mois à 3 ans, des modèles évolutifs, etc.

Poussette 3 en 1 Maxi-cosi - siège auto

La particularité du modèle 3 en 1, c’est que sa nacelle peut être utilisée entre 0 et 6 mois tandis que la poussette et le siège auto peuvent aller au-delà de 3 ans.

Quels sont les avantages d’une poussette 3 en 1 Maxi-Cosi ?

Très souvent, on entend parler de duo Maxi-Cosi (poussette et siège-auto), une autre offre également appréciée des mamans. Mais en optant pour un modèle 3 en 1, vous bénéficiez d’un équipement supplémentaire, la nacelle qui s’utilise pendant les tous premiers mois du bébé.

En effet, il s’agit d’une solution complète de transport pour nouveau-né. Elle est simple, adaptative et évolutive jusqu’à la croissance complète de l’enfant. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous la recommandons dès le premier accouchement pour une utilisation durable. D’autre part, acheter une poussette 3 en 1 vous permet de bénéficier de plusieurs accessoires inclus

housse de pluie pour poussette
  • Siège auto,
  • Nacelle,
  • Protection anti UV, 
  • protection contre la pluie,
  • Sac à langer,
  • Panier de course,
  • Etc.

Tout ceci à un prix plus intéressant qu’un achat en détail.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer facilement les accessoires pour poussettes Maxi-Cosi très facilement.

Combien coûte une poussette Maxi-Cosi 3 en 1 ?

Vu les nombreux avantages de ce produit, il est bien normal de penser qu’il serait très onéreux. Vous vous demandez combien coûte la poussette Maxi-Cosi 3 en 1 ? Sachez qu’il en existe de différentes gammes pour correspondre à tous les budgets. Les prix varient notamment entre 300 et 600 euros. Toutefois, certaines offres peuvent aller jusqu’à 1000 euros, voire plus.

Si vous souhaitez des modèles moins onéreux, vous pouvez vous tourner vers les poussettes Maxi-cosi pas cher ou encore les poussettes cannes Maxi-Cosi.