Accueil » Poussette double

Poussette double : Comparatif 2022, Test et avis des meilleures modèles pour jumeaux

Poussette Double Maxi Cosi - Guide d'achat, test & avis

De nombreuses marques proposent des modèles de poussette double. C’est un type de poussette extrêmement pratique surtout pour les parents qui ont des jumeaux ou deux enfants en bas âges. En effet, avec ses deux sièges, vos sorties deviennent beaucoup plus simple.  

Dans cet article, nous allons voir les meilleurse poussettes doubles de 2022, nos avis sur quelques modèles et guide d’achat pour choisir la meilleure poussette qui vous conviendra au mieux. 

Comparatif des meilleures poussettes doubles de 2022

Après avoir vu notre liste comparative sur les meilleurs poussettes pour jumeaux, voici notre avis sur des modèles qui sont très intéressants. 

Chicco OHlalà Poussette Canne Double

Chicco OHlalà Poussette Canne Double

La poussette n’est pas qu’un accessoire que vous pourrez utiliser que pour un seul enfant. En effet, pour des jumeaux, les modèles doubles sont parfaits. Chicco est une marque prévisible. Elle propose à cet effet le Chicco OHlalà Poussette Canne Double.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une poussette double pour bébés. Elle est idéale pour convenir à des jumeaux ou à deux enfants en bas âge. Eh oui, retenez dès maintenant qu’il est possible de vous promener avec deux bébés au même moment sans grande difficulté. La poussette Chicco OHlalà Canne Double est conçue pour faciliter votre vie quotidienne.

Simple, légère, compacte et très pratique, la poussette Chicco OHlalà Poussette Canne Double est fabriquée en métal. Elle ne pèse que 8 kilogrammes et peut supporter un poids maximal d’environ 15 kilogrammes. Son allure est séduisante et elle fait une taille pliée de 78x30x72 cm. D’ailleurs, le pliage se fait facilement à une main grâce à sa poignée rabattable.

Ses deux sièges sont identiques et inclinables à souhait afin de permettre à vos bébés de se sentir à leur aise une fois qu’ils s’y retrouveront. Les repose-pieds sont eux aussi réglables pour le confort de votre bébé. Avec son grand panier en dessous,  vous pouvez ranger les jeux de votre bébé ou bien même vos affaires. 

La poussette Chicco OHlalà Double protège également vos bébés contre le mauvais temps et contre les forts rayons de soleil ou contre des vents violents grâce à sa capote extensible et sa housse de pluie inclus.


Maclaren Twin Triumph

Maclaren Twin Triumph Poussette double

Très connue à l’international, Maclaren est une marque qui ne cesse de faire parler d’elle au travers de ses produits aux milles utilités. C’est justement le cas de sa poussette double de transport pour bébé nommée Maclaren Twin Triumph.

Il s’agit d’une poussette double pour bébés. Vous y verrez deux sièges car cet équipement est spécialement conçu pour que vous n’ayez plus de difficultés à promener aisément vos enfants en bas âges (ou jumeaux/ jumelles) dans les rues ou pour faire vos courses. Cette poussette est très légère et ses sièges sont inclinables jusqu’à la positon lit. 

La Maclaren Twin Triumph est aussi équipée d’une capote extensible et imperméable avec une fenêtre pour que vous puissiez toujours garder à l’œil vos bébés. Ce modèle est parfait pour vos bébés dès la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. D’ailleurs, elle est aussi très compacte pour modèle double car elle ne fait que 78 cm de largeur. 

La poussette double Maclaren Twin Triumph est très sécurisée  (harnais 5 points) et vous permet d’y installer vos bébés sans crainte. Elle est également très maniable et très compacte (78 x 73 x 105 cm). D’un autre côté, il est à remarquer que ses accessoires et les différentes pièces sont personnalisables et/ou remplaçables à convenance.


Baby Monsters Easy Twin

Baby Monsters Poussette Double + Canopy Easy Twin 3S

Besoin d’une poussette double pour vos bébés ? Plus de souci à vous faire. La poussette Baby Monsters Easy Twin est la poussette double qu’il vous faut.

Disponible en plusieurs couleurs (rouge, rose, gris, bleu, etc..), la poussette Baby Monsters Easy Twin ravit plus d’un avec son design particulier. Fabriquée avec un cadre et un châssis en aluminium, et des roues en caoutchouc , cette poussette double Monsters Easy Twin est très légère.  Elle est idéale pour vos enfants de 0 à 4 ans. Elle supporte, à cet effet, un poids maximal de 22 kilogrammes.

La poussette double Baby Monsters Easy Twin est ce qu’il vous faut pour avoir une meilleure mobilité avec vos jumeaux ou avec deux bébés. Elle est pratique et facile à manier grâce à ses roues amovibles rotatives à 360º et son système anti-crevaison. Avec une telle poussette, vous avez la possibilité de régler la position des dossiers (incliné ou lit) pour mettre vos bébés comme il vous plaira et comme il se doit pour qu’ils se sentent à leur aise. Grâce à cela, vous pouvez placer vos enfants en face de vous

C’est le genre de poussette qui vous apaise et vous facilite la vie au quotidien. Elle est équipée d’une capuche qui s’assure de protéger vos bébés contre les intempéries. Ses composantes sont échangeables dès lors que vous en ressentez le besoin. Il est également possible de les faire nettoyer avec la plus grande facilité.

Par ailleurs, elle offre aussi une sécurité appréciable à vos bébés. En effet, avec son harnais 5 points et son système de verrouillage à l’arrière et à l’avant, vos bébés seront bien en sécurité. Néanmoins, par rapport à celles que nous avons déjà vu, cette poussette est quand même assez lourde (15.1 kg).


Hauck Double Duett 2

Hauck Poussette Double Duett 2

Les poussettes de la marque Hauck ont le chic de convenir au mieux à vos attentes les plus particulières. C’est d’ailleurs dans ce registre que s’illustre son modèle Hauck Double Duett 2. Cet équipement est hautement satisfaisant et vient combler vos besoins.

Disponible en couleur noire et fait en plastique et en aluminium (cadres et châssis), la poussette Hauck Duett 2 est une poussette double qui va vous surprendre. Elle dispose de deux sièges l’un au-dessus de l’autre. Le siège principal (celui à l’avant) est douillet et peut-être réglable (en position inclinée ou lit) au même titre que le second. Ce siège principal peut aussi se transformer en nacelle qui est adaptée dès la naissance de votre bébé. 

Dans le même temps, le second siège peut se retirer dès que vous le voulez. Ce modèle peut aussi se transformer en simple poussette 1 place. La poussette Hauck Double Duett 2 est donc utilisable aussi bien comme une poussette double qu’une poussette à une place. A savori que le siège est adapté à un enfant de 6 mois au moins. 

C’est le genre de poussette qui convient à des jumeaux ou à des frères qui se plaisent à se chamailler dès qu’ils sont mis ensembles. Avec une telle poussette double, il est possible de sortir avec vos petits cascadeurs sans aucune crainte. Elle est très maniable grâce au châssis en aluminium avec suspension. 

Par ailleurs, la poussette Hauck Double Duett 2 est conforme au standard européen EN 1888 en termes de sécurité. Ses deux sièges sont équipés d’un harnais de type 5 points et offrent ainsi une protection maximale à vos bébés qui y seront installés. De plus, les deux habillages de pluie inclus protège encore mieux vos bébés.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Mountain Buggy Duet V3-6

mountain buggy DUET V3-6 silver Poussette Double

Vous recherchez une poussette compacte deux places pour promener vos enfants sans aucune difficulté ? Voici le produit gagnant. La poussette double Mountain Buggy Duet V3-6 est la solution à adopter dès maintenant.

La poussette Mountain Buggy Duet V3-6 est un équipement deux places conçu avec une technologie novatrice. Déjà ses sièges sont côte à côte et sont dotés d’un même niveau de confort. La poussette en elle-même est très compacte (31.8 x 63.5 x 88.9 cm) et pas trop lourde (14. kg). Elle se laisse d’ailleurs guider avec une facilité sans pareille. Sa poignée est réglable à bonne hauteur pour convenir à la taille des parents.

De même, ses roues sont pivotantes et il est possible de se servir d’une telle poussette double pour vos bébés jusqu’à ce qu’ils aient 4 ans. A cela s’ajoute le fait que ce modèle double pour bébé soit doté d’un supplément d’espace pour vous aider à garder quelques petits trucs utiles pour les besoins personnels de vos bébés comme ses jeux ou bien son biberon.

La poussette Mountain Buggy Duet V3-6 a également la particularité d’être élégante en raison de sa fière allure. Au plan sécuritaire, cette citadine pour bébé est une référence. Elle est équipée d’un harnais de type 5 points qui rassure au niveau de la sécurité de vos bébés.


Maintenant, voici un guide d’achat pour faire le meilleur choix.

Description de cette poussette pour jumeaux

Equipement poussette dana maxi cosiLa poussette double est un type de véhicule pour bébé ayant une configuration plus particulière. Comme l’indique son nom, elle permet de porter et de déplacer simultanément deux enfants. Si cette poussette double solution est parfois efficace, l’équipement est beaucoup plus large qu’une poussette ordinaire.

Mais cela ne vous empêche pas de vous déplacer aisément lors de vos sorties avec vos enfants. En dépit de cela, il faut préciser qu’il s’agit d’un dispositif compact qui est facilement pliable et transportable.

La poussette double est équipée d’une poignée flexible qui vous permet de la piloter facilement. Puisque les roues sont en générales tout-terrain, elles vous permettent d’aborder n’importe quelle piste en ville ou en campagne.

De plus, il est possible de les verrouiller afin de conférer à la poussette une direction unique. Il est également possible de voyager avec votre poussette double puisque vous pouvez récupérer les deux assises et les adapter à des supports isofix pour des sièges auto.

Evidement cette poussette n’est pas vraiment compacte, c’est pour cette raison que vous pouvez consulter les poussettes compactes pour vous donner une idée.

Quels sont les points forts de la poussette double ?

Pour vous convaincre de l’efficacité de la poussette double, nous avons relevé lors de nos tests, une liste des points forts qui font sa particularité.pliage de la poussette double maxi cosi

Le design :

Cette poussette pour bébé est conçue dans un style parfaitement moderne. C’est donc un équipement idéal pour vos déplacements en milieu urbain. Elle a l’avantage de pouvoir transporter à la fois deux bébés, ce qui est parfait lorsque vous avez des jumeaux ou deux enfants en bas âges. Pour la couleur, les marques proposent plusieurs options :

  • le noir,
  • le gris,
  • le rouge,
  • le bleu, etc…

Le confort :

La poussette double pour bébé offre un cadre confortable à vos enfants pour leur permettre de se reposer lors de vos déplacements. L’assise est douillette avec une mousse moelleuse. Généralement, ces poussettes sont équipés :

  • d’une protection contre la pluie ,
  • d’une canopy pour protéger vos enfants contre les rayons solaires,
  • d’un grand panier de rangement.

De plus, il est assez fréquent que des poussettes soient fournis avec des accessoires pour ajouter plus de confort, comme :

  • un sac à langer , 
  • une moustiquaire ,
  • une ombrelle, etc…. 

La praticité :

Sur ce point, la double poussette est très facile à manipuler, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Avec une poignée flexible, vous pourrez guider aisément le dispositif.

Les roues sont également adaptées à toutes les conditions de circulation. En plus de cela, vous pourrez facilement plier la poussette double afin de la ranger. Néanmoins, les dimensions, une fois pliées, peuvent être assez larges. 

La résistance et la durabilité :

Les grandes marques misent sur la qualité en vous offrant un équipement durable. Les matériaux utilisés sont très résistants, notamment le cadre en aluminium, les finitions en cuir, etc… Par exemple, les poussettes doubles sont capable de supporter deux bébés faisant jusqu’à 15 kg chacun.

Pour terminer sur cette partie, voici une vidéo qui vous résumé comment choisir une poussette double.

Quelles sont les meilleurs marques de poussette double ?

Bien sur, les marques leader du marché fabriquent aussi des poussettes double. Parmi ces marques on retrouve avec des modèles bien particulier :

  • Chicco avec la Fully Twin  ou bien la Echo ,
  • Hauck avec la Freerider , la Roadster ou bien la Citadine Swift X Duo ,
  • Maclaren avec la Twin Techno,
  • Qtus  avec la Duetpro.
  • Cybex avec Gazelle S Cybex.
  • Jane avec la Twinlink Cold Black

Puis, il y a des marques moins connus que celles citer précédemment qui sont des véritables référence dans cette gamme de poussette :

  • Mountain Buggy ,
  • Baby Monsters ,
  • Peg-Perego ,
  • ABC Design.

Que pensent les internautes des poussettes double ?

Cette innovation qui offre une double solution de transport pour bébé a rapidement été appréciée par les parents qui en avaient besoin. En effet, nombreux sont les internautes qui ont manifesté leur intérêt en adoptant le produit. Il s’agissait également d’essayer la nouveauté afin d’apporter des appréciations.

Vous pouvez donc lire les nombreux commentaires et retours positifs sur les différents sites de vente à propos des poussettes double. De plus, les votes reçus sur internet ainsi que les nombreuses ventes réalisées permettent de confirmer que cet équipement est efficace et de bonne qualité.

Evaluation des clients pour la poussette double Maxi-cosi

Quel est le prix d’une poussette double ?

L’une des principales inquiétudes des parents quant à l’achat de la poussette double est son prix. Vu la qualité et l’efficacité du produit, ces derniers estiment qu’il serait hors de prix. Seulement, les fabricants mettent leurs produits à la portée de tous les budgets. Le prix d’une poussette double dépend :

  • du magasin, 
  • de la marque , 
  • des composants , 
  • du modèle en lui-même.

D’un magasin à l’autre, le coût d’achat peut varier. Pour acheter une telle poussette, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou dans une plateforme en ligne comme Amazon ou Cdiscount. Sur leur site, il n’est pas rare de profiter d’articles en soldes ou promotion. De plus, la livraison est gratuite. Cette livraison peut être faite directement chez vous ou bien dans un point relais.  

Pour l’achat de cette gamme poussette, il faut compter en moyenne un budget entre 200 et 350 euros, ce qui représente une bonne affaire avec un excellent rapport qualité-prix. Cependant, il faut noter que le prix peut varier d’une boutique à une autre en fonction des composantes de l’offre.

Notre avis sur la poussette double

La poussette double est l’une des meilleures sur le marché de la puériculture en termes de qualité, de prix et d’innovation. En effet, cette poussette double est la meilleure solution pour transporter facilement vos jumeaux ou vos deux bébés en bas-âge. Vous devriez l’essayer.

D’ailleurs, si vous cherchez le modèle que propose Maxi-Cosi, voici la poussette double Maxi-Cosi Dana. Si vous êtes intéressé par d’autres types de poussettes, alors nos comparatifs sur les poussettes cannes ou bien les poussettes tout-terrain pourraient vous intéresser. 

Pour terminer, voici une large sélection des meilleurs poussettes double pour vos jumeaux ou jumelles :