Accueil » Poussette légère

Poussette Légère : Comparatif 2022, Test & avis des meilleurs poussettes faciles à transporter

Diza Poussette pliable

Une poussette légère est très pratique pour les parents qui vivent en ville. En effet, si vous devez la porter, il vaut mieux qu’elle soit le plus légère possible pour éviter d’avoir trop de difficulté. Si vous vous intéressez à ce genre de produit, alors de nombreuses marque comme Maxi-Cosi , Maclaren, GB ou bien Cybex proposent précisément des modèles de poussette légère.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de tester ce type de poussette bébé afin d’en relever les points forts. Voici ci-dessous, un comparatif 2002 des meilleurs poussettes légères que nous avons testé et un guide d’achat pour faire le meilleur choix. 

Comparatif des meilleurs poussettes légères de 2022

Après avoir vu ce comparatif, voici nos avis sur des modèles qui risquent de vous intéresser.

Hauck Poussette Trois Roues Citi Neo 2

Hauck Poussette Trois Roues Citi Neo 2

En quête d’une poussette très élégante pour vous balader avec votre petit bébé en ville sans prise de tête ? Ça tombe bien, le Hauck Poussette Trois Roues Citi Neo 2 est ce que vous recherchez. Cette poussette équilibrée et très performante s’invite désormais chez vous et ne demande qu’une chose : vous faire profiter de son charme unique.

La poussette Hauck Poussette Trois Roues Citi Neo 2 est disponible en couleur noir. Son cadre et châssis sont fabriqués en métal (aluminium). Le petit bolide à 3 roues pour la petite enfance et pour la joie des parents peut supporter un poids maximal de 25 kilogrammes. Votre petit bébé pourra donc y trouver refuge depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il ait environ 4 ans.

La petite citadine pour bébé de la marque Hauck est très légère (7.5 kg),très compacte (dimensions de pliage : 90 x 56,5 x 37 cm) et facilement pliable. Elle dispose d’un siège confortablement conçu et permettant ainsi à vos bébés de bénéficier du confort qu’ils recherchent pour se sentir à leur aise.

La poussette Hauck Poussette Trois Roues Citi Neo 2 offre la possibilité aux parents de pouvoir régler la position de son siège et son dossier. Par ailleurs, il est possible de transporter des objets importants (jeux, biberons, etc..) pour votre bébé durant votre balade, car la poussette dispose d’un porte-gobelet et d’un grand panier.

Hauck Poussette Trois Roues Citi Neo 2 est également sécurisé avec son harnais 5 points et protège donc votre bébé contre d’éventuels accidents.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Chicco OHlalà 3

Chicco OHlalà 3 Poussette Canne Bébé Ultra légère

A présent, sortir dans les rues avec votre bébé est désormais très facile et agréable avec la poussette Chicco OHlalà 3. Cette petite merveille compte et légère vient donc faciliter le quotidien des parents et aider vos bébés à découvrir leur environnement.

Chicco OHlalà 3 est une poussette qui a la particularité d’être très légère car elle ne pèse que seulement 4.2 kg . Elle n’encombre pas vos espaces avec son pliage compact et se laisse utiliser avec une aisance hautement appréciable. Elle est conçue pour convenir aux bébés depuis leur naissance jusqu’à l’âge de 3 ans (poids maximum supporté : 15 kg). Vous n’aurez aucun problème à transporter cette poussette lors d’un voyage et lors de vos déplacements divers.

Chicco OHlalà 3 offre un confort unique à votre bébé. Son siège est conçu pour convenir à cette exigence. A noter que le dossier de la poussette Chicco OHlalà 3 est réglable et inclinable de sorte à se positionner comme il plaira le plus à son passager prioritaire, votre bébé. Le confort pour les parents se situe au niveau du guidon qui permet de piloter facilement ce modèle.

Il est possible de replier facilement la poussette et de la guider même d’une main. Par ailleurs, elle est équipée d’un dispositif de sécurité (harnais 5 points) qui permet à votre enfant de bénéficier de toute la protection dont il aura besoin. De plus, le canopy extensible permet de protéger votre bébé contre les rayons trop importants du soleil.

Disponible en plusieurs couleurs comme le Candy Pink, Jet black ou bien Red passion, la poussette Chicco OHlalà 3 est le petit bolide qu’il convient de prendre pour vos petits bébés afin de leur permettre de découvrir aisément leur environnement et de vadrouiller en ville.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Chicco Cheerio

Chicco Cheerio Poussette Canne Bébé Compacte

La marque Chicco n’a pas encore fini de vous émerveiller. Désormais, retrouvez dans ses produits pour la petite enfance et pour les parents en quête d’équipement tendance pour bébé, la poussette Chicco Cheerio. Ce joyau est une solution à adopter dès maintenant pour les parents qui cherchent un modèle compact (53 x 44 x 25 cm une fois pliées).

La poussette Chicco Cheerio se plie automatiquement en un clic avec son mécanisme One Touch. Il s’agit d’un kit transport pour bébé de 0 à 3 ans qui est particulièrement adapté pour un voyage. Il est possible de la charger avec un poids maximum de 15 kilogrammes. La poussette Chicco Cheerio est non seulement pratique mais aussi et surtout très performante. 

Son siège est confortable et inclinable au niveau du dossier. De quoi offrir plus de confort à votre bébé. Ce dernier pourra s’offrir une petite sieste de temps à temps grâce à sa position lit (sommeil) quand bien même vous serez en pleine balade.

La poussette Chicco Cheerio est transportable partout. Que ce soit à l’arrière de votre voiture ou dans les compartiments supérieurs des avions, la poussette Chicco Cheerio est un compagnon de toutes les occasions. A cela s’ajoute le fait qu’elle dispose d’un dispositif sécuritaire de pointe capable d’offrir une réelle protection à votre bébé lorsqu’il y sera installé. En effet, son harnais 5 points, sa capote et son pare soleil protège votre bout de choux. 

Chicco Cheerio est ce que vous recherchez, ne vous en privez surtout pas.


Kinderkraft Poussette Canne Indy

Kinderkraft Poussette Canne INDY

Kinderkraft n’a qu’un seul souci, vous faciliter la vie. La marque illustre encore cette volonté via une de ses sorties. Il s’agit de la poussette Kinderkraft Poussette Canne Indy qui ne demande qu’à satisfaire vos attentes. Disponible en plusieurs couleurs, vous avez l’embrasse du choix : 

  • Bordeaux ,
  • Bleu ,
  • Gris ,
  • Rose.

Kinderkraft Poussette Canne INDY est une poussette pour bébé très fonctionnelle. Elle se laisse utiliser pour promener vos bébés depuis leur naissance jusqu’à ce qu’ils n’atteignent ce qu’il pèse  15 kg  environ 3 ans).  La poussette est équipée pour la circonstance et offre une sécurité maximale à votre bébé lorsque ce dernier s’y retrouve. Son harnais de type 5 points avec ses coussinets et son protège entrejambe sont justement mis en place pour protéger. Elle possède aussi un frein central. 

Simple à utiliser, ultra légère (6 kg) et à la fois très pratique, la poussette Kinderkraft Poussette Canne INDY propose un réel confort pour la petite enfance. Son dossier est modelable ou inclinable selon vos convenances et au même titre que son repose-pied. De même, son siège est très doux et convient parfaitement à la fragilité de la peau de votre bébé.

La poussette en elle-même se laisse plier aisément et peut donc se transporter partout, aussi bien à l’arrière de votre voiture que dans les compartiments supérieurs d’un avion. Sa maniabilité est telle qu’il est presque impossible de s’en défaire une fois que vous l’essayez. Enfin, elle est livrée avec des accessoires comme une chancelière et une housse de pluie.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Bien sûr, il existe des dizaines d’autres modèles sur lesquelles nous aurions pu donner notre avis. D’ailleurs si vous êtes intéressé par un modèle de la marque Maxi Cosi, alors la poussette Lara pourrait vous intéresser.

Sinon, la poussette Babyzen Yoyo 2 pourrait aussi vous séduire. 

Voici un guide d’achat complet pour vous aider à choisir la meilleur poussette légère

Qu’est-ce qu’une poussette légère ?

Jaya, poussette légère et compacteLa poussette est un moyen de transport pour les enfants en bas âge qui est constituée d’un châssis supporté par des roues dans lequel on installe un landau, un siège ou une nacelle. Cela dépend essentiellement de l’utilité que l’on souhaite donner au dispositif.

Une poussette légère se démarque par son poids. En effet, on qualifie une poussette de légère lorsqu’elle ne pèse pas plus de 7 kg. De nombreux parents aiment cette gamme de poussette car elle est très facile à transporter. 

Comment utiliser une poussette légère ?

Maxi-Cosi Lara 2, Poussette canne ultra compacteLa légèreté de l’équipement facilite sa prise en main par les utilisateurs ; mais avant d’en arriver là, il faut préalablement procéder à l’installation du bébé sur son siège.

Pour cela, vous devez poser la poussette sur ses 4 roues de sorte qu’elle se retrouve en parfait équilibre. Ceci revient surtout à la déployer de sa position de rangement (pliée). Ensuite, vous devez vérifier si les fixations de sécurité sont bien faites et régler le siège mobile pour bébé à la bonne hauteur.

Lorsque cette phase de préparation est terminée, vous pouvez alors installer votre enfant sur le matelas du dossier en prenant le soin de fixer le harnais de sécurité.

Pour le déplacement, il vous suffira donc d’exercer une poussée sur la poignée afin d’actionner le mouvement des roues. Il faut préciser que certains modèles de poussettes bébé légère disposent d’un système de freinage intégré. Il se situe généralement au niveau de la poignée pour vous permettre de ralentir en cas de besoin.

Quelles sont les caractéristiques techniques d’une poussette légère ?

Un test sur les produits nous a permis de relever quelques points clés qui témoignent de son efficacité. Voici ci-dessous un récapitulatif des caractéristiques techniques d’une poussette légère.

Les dimensions

Les poussettes de transport modernes ont la particularité d’être compactes afin d’offrir plus de praticité à l’utilisateur. La longueur est souvent inférieure à 90 cm tandis que la largeur mesure au plus 50 cm.

Ainsi, votre poussette bébé pourra se déplacer dans n’importe quelle allée sans la moindre difficulté. Pour la hauteur, elle est souvent réglable pour une meilleure adaptabilité et un confort d’utilisation.

Dimensions d'une poussette

Le poids

Comme l’indique leur nom, les poussettes sont particulièrement légères. Leur poids est souvent compris entre 4 et 6 kg (tous les accessoires compris). C’est un véritable plus car la plupart des modèles que vous trouverez sur le marché peuvent être lourds et donc difficiles à déplacer.

Les matériaux de fabrication

Cet avantage du poids est intimement lié à la qualité des matériaux de fabrication utilisés. En effet, que ce soit en termes de métaux ou de matières plastiques, une poussette légère mise sur la souplesse et la légèreté. Cela n’exclut pas la résistance, la solidité et la robustesse pour supporter le poids de votre enfant sans ployer. C’est pour cela qu’en plus d’être légère, ce type de modèle est un équipement durable pour le bien-être de votre bébé.

Qui peut utiliser une poussette ultra légère ?

L’utilisation d’une poussette légère est exclusivement réservée aux enfants en bas âge. Les modèles les plus résistants sont capables de supporter un poids entre 15 et 20 kg. La poussette est donc idéale pour les enfants ayant de 6 mois à 4 ans. Le plus souvent, il est recommandé d’acheter ce genre d’accessoires à la naissance pour en profiter de façon durable.

En général, cette gamme de poussette est plutôt destinée aux parents qui habitent en ville qui ont besoin de la porter souvent. Par contre, les parents qui ont besoin d’une besoin multifonction avec siège auto et/ou nacelle, alors la poussette légère n’est pas celle qu’il vous faut. 

Combien coûte une poussette légère ?

Les prix des poussettes pour bébé légère varient en fonction du modèle, de la marque et de la gamme. Mais le plus important est qu’il y est possible d’avoir un siège mobile pour votre enfant, quel que soit votre budget.

Il faut compter entre 100 et 150 euros pour les modèles d’entrée de gamme et au moins 400 euros pour les hauts de gamme. C’est un rapport qualité-prix très intéressant.

De plus, le prix varie aussi en fonction du magasin dans lequel vous souhaitez faire l’achat. Par exemple, le prix pour une même poussette peut être différent sur Amazon, Cdiscount ou bine la Fnac. En général, c’est sur Amazon que le prix est le plus attractif. D’ailleurs, dans ce magasin en ligne, vous bénéficiez de la livraison gratuite. Cette livraison peut être faite dans un point relais ou bien directement chez vous. 

Vous pouvez retrouver notre sélection de poussettes canne, qui sont de manière générale des poussettes citadines très légère. Les modèles légers sont également souvent les poussettes les moins chères sur le marché et nous les avons répertorié.

Si vous recherchez une poussette sportive et tout-terrain, alors, la poussette 3 roues est celle qu’il vous faut. 

Pour terminer, voici une large sélection de poussette légère.

Laisser un commentaire