Accueil » Poussette 3 roues

Poussette 3 roues : Quel sont les meilleurs modèles ? Comparatif 2022, Avis et guide d’achat

Poussette 3 roues pour le sportAprès la naissance de leur enfant, de nombreux parents décident à contre cœur d’abandonner l’activité physique ou les excursions. Toutefois, grâce à la poussette 3 roues, cela n’est pas nécessaire !

Principalement adaptées aux enfants à partir de 6 mois, certaines poussettes sont livrées avec un pack duo ou trio qui permet d’utiliser la poussette dès la naissance. Confort du bébé, guidon réglable, système de pliage, sécurité, siège transformable en siège auto, compacité : voilà les caractéristiques que doit posséder une bonne poussette 3 roues.

Pour faire le meilleur choix, voici notre comparatif des meilleures poussettes à 3 roues de 2022, nos avis sur certains modèles et un guide d’achat complet. 

Comparatif et Top 10 des meilleures poussettes 3 roues de 2022

Après avoir vu cette liste comparative, voici notre avis sur ces modèles. 

Baby Jogger City Mini 2

Baby Jogger City Mini 2 Poussette Légère

Pour la joie de votre de votre bebe et le confort des parents, rien de tel que de bien s’équiper. Pour y arriver aisément, se doter d’une poussette 3 roues performante comme la Baby Jogger City Mini 2 est un très bon choix.

La Baby Jogger City Mini 2 est une poussette trois roues très équilibrée et facile à manier. Disponible en plusieurs couleurs (Beige, Noir, Turquoise), ce bolide pour la petite enfance offre un design unique et une justesse particulière lorsque vous vous l’offrez. 

Elle est faite essentiellement en métal, ce qui la rend très solide.. L’équipement en lui-même pèse environ 10 kilogrammes et est très agile. De plus, elle est très compacte (55.5 x 15 x 80 cm) et très facile à plier. Vous avez juste à tirer sur la sangle et le mécanisme se charge du reste. 

Il est facile de le replier et donc de l’emporter avec vous où que vous ayez envie de vous rendre. La poussette Baby Jogger City Mini 2 est recommandée pour votre bébé depuis la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans environ. D’ailleurs, la position du siège est inclinable jusqu’à une position horizontale (position lit). 

Ce kit de transport pour la petite enfance est livré avec des accessoires supplémentaires permettant de mieux profiter de ses utilités. Il s’agit entre autres d’un auvent de protection qui laisse la possibilité aux parents d’avoir un œil sur leur enfant. A cela s’ajoute un panier de rangement qui est destiné à garder quelques petites bricoles (jeux, couches, biberon, etc…) dont vous pourrez vous servir pour maintenir votre bébé au propre en tout temps par exemple.


Hauck Trois Roues Runner

Hauck Poussette Trois Roues Runner

Si vous recherchez une poussette qui vous aide à vous déplacer facilement avec votre bébé, ne paniquez plus. La Hauck Trois Roues Runner répond parfaitement à vos attentes.

Hauck Trois Roues Runner est une poussette à trois roues faite essentiellement en métal (cadre et châssis). Elle est fabriquée pour des bébés depuis leur naissance jusqu’à l’âge de 4 ans environ pour un usage durable. Elle peut supporter un poids maximum de 25 kg et offre une résistance assez intéressante

La poussette Hauck Poussette Trois Roues Runner est facilement pliable et dépliable. Son entretien est facile et ne pose presque aucune contrainte majeure. Il est possible d’utiliser cette poussette en position couchée ou en association avec une nacelle. Son siège est très confortable et convient aux exigences en lien avec la fragilité de votre bébé.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de régler son dossier et son repose-pieds pour plus de convenance au quotidien. De même, ses roues sont équipées de sortes à offrir une stabilité permanente à votre bébé peu importe les types de surfaces sur lesquelles elles se retrouvent. En effet, c’est un modèle tout-terrain grâce à sa suspension et à ses grandes roues arrières de 39 cm de diamètre.

Au plan sécuritaire, la poussette dispose d’un harnais de type 5 points et d’un frein de stationnement pour protéger efficacement votre enfant. Cet état de chose s’aligne, en effet, sur les standards européens. 

D’ailleurs, si vous souhaitez plus d’information sur la poussette Hauck Runner 2 trois roues, n’hésitez pas à lire le test complet en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Chicco Trio Activ3 Trio

Chicco Trio Activ3 Trio couleur gris

Chicco Trio Activ3 est une poussette de transport combinée pour bébé très efficace que vous pouvez prendre pour faciliter vos déplacements avec votre bébé.

En effet, cette poussette combiéne est dotée d’une poussette, d’une nacelle et un siège auto groupe 0+ qui peut être utilisé jusqu’à ce que votre petit bébé n’atteigne le poids de 13 kg. La poussette Chicco Trio Activ3 Trio est facilement utilisable et offre une mobilité des plus appréciable pour vous en tant que parents. Pour la poussette, vous installez votre enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans et demi.  

Ses roues sont telles qu’elles peuvent aborder tous types de terrain sans craintes. Avec ses 3 grandes roues anti-crevaison équipées d’amortisseurs, votre poussette est très stable et facilement maniable.  L’équipement en lui-même se laisse plier en deux temps trois mouvements sans pour autant être encombrant. Sa poignée comporte des commandes dont il est possible de se servir pour freiner et guider aisément la poussette.

D’un autre côté, son siège est très confortable et très douillet. De quoi permettre à votre bébé de s’y sentir à son aise. En même temps, son dossier est flexible ou modelable pour permettre à votre enfant de faire des petites siestes pendant vos virées en plein-air.

Le Chicco Trio Activ3 Trio est une poussette combinée qui est livrée avec une housse de pluie, un couvre-jambes douillet et d’un plateau de rangement. Ce qui permet d’affirmer que cette poussette est à coup sûr un équipement complet.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Hauck Double Freerider

Hauck Poussette Double Freerider / Trois Roues

Une poussette à trois roues, double et équilibrée qui vous donne plus de facilité avec votre bébé vous tente ? Laissez-vous donc emporter par les caractéristiques satisfaisantes du Hauck Poussette Double Freerider.

Cette poussette double est un équipement multifonctions en raison de ses potentialités. Elle est adaptée pour vos bébés dès la naissance (pour le siège du haut) et se laisse utiliser par vos bébés dès qu’ils ont 6 mois (pour le siège du bas) jusqu’à 4 ans environ.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de cette merveille pour la petite enfance est qu’elle est très pratique. Facile à manier, à plier ou à guider, la poussette Hauck Poussette Double Freerider a une poignée réglable à bonne hauteur pour les parents. Une fois qu’elle est pliée, elle devient compacte et se laisse transporter en un clin d’œil.

Cela dit, au plan sécuritaire, la poussette Hauck Poussette Double Freerider satisfait également les attentes. En effet, elle est équipée d’un harnais de type 5 points et offre, de fait, une protection de première qualité à vos enfants. Ses roues sont pivotantes, de même que son dossier.

Cette poussette double 3 roues pour bébé est également livrée avec des accessoires utiles qui renforcent la protection de votre enfant comme un habillage pluie. Ces derniers vous permettent aussi de porter quelques petites choses avec vous pendant que vous vous promenez avec votre petit bébé.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Cybex AVI Running

Cybex AVI Running

Une poussette sportive 3 roues qui vous donne du plaisir à l’utiliser ? C’est bien à ça que ressemble le Cybex AVI Running.

Simple et pratique, la poussette Cybex AVI Running est un équipement de transport pour vos bébés. Elle possède trois roues pivotantes et bénéficie d’un équilibre très appréciable. Dans la pratique, cette poussette peut supporter un poids maximal de 22 kilogrammes. Autrement, il est possible d’utiliser ce joyau pour vos bébés de 6 mois jusqu’à ce qu’ils n’atteignent l’âge de 4 ans environ.

La poussette Cybex AVI Running présente un design sportif, unique et très atypique. De plus, vous avez aussi une grande maniabilité grâce à ses deux grandes roues arrière de 20 pouces. La Cybex Poussette Jogger AVI est aussi légère (11.4 kg) et compacte (89 x 58,5 x 25 cm). Cette poussette est équipée d’une poignée réglable et se laisse plier en deux temps trois mouvements. Il est donc possible de l’emporter partout avec vous. 

L’équipement est doté d’un pare-soleil qui protège votre enfant contre les intempéries. Il s’agit notamment des forts rayons de soleil, des vents violents et d’autres éléments capables de porter préjudice au bien-être de vos bébés. De plus, elle est aussi équipé d’un harnais 3 points et de petites bandes réfléchissantes pour être visible dans la nuit. Parfait pour vos balades sous un ciel étoilés. 

A tout point de vue, cette poussette Cybex AVI Running est un must pour une meilleure mobilité tant pour les parents que pour les bébés.


Cette sélection est basée sur plusieurs critères tels que :

  • la sécurité ,
  • le confort ,
  • le poids ,
  • les accessoires ,
  • la facilité d’utilisation ,
  • la fermeture pliable ,
  • l’opinion des autres parents ,
  • le budget.

Bien sûr, nous aurions pu faire des tests sur d’autres modèles très perforantes. Parmi ces poussettes, il y a :

  • Hauck Trois Roues Citi Neo 3 ,
  • Thule  3 roues Urban Glide 2 ,
  • Hauck Trois Roues Rapid 3R ,
  • Baby Jogger  3 Roues Summit X3.

Maintenant, pour que vous puissiez faire le meilleur choix, voici un guide d’achat complet sur les modèles3 roues. 

La poussette 3 roues : comment fonctionne-t-elle ?

Maxi cosi nova 3 rouesLes poussettes 3 roues, sont la dernière génération de poussettes créées. Elles répondent à une demande spécifique des parents qui avaient besoin d’une plus grande agilité.

Elles sont particulièrement adaptées aux sentiers battus ou pour faire du sport. En effet, elles peuvent affronter sans problème les excursions et les promenades sur des surfaces irrégulières. Elles sont parfaites pour ceux qui ne veulent pas renoncer à rester en forme et aller sur tous types de terrains. Même avec un petit enfant à charge, elles sont capables de tenir la distance et d’avancer à une vitesse plus élevée.

Vous pouvez les manœuvrer de manière plutôt souple et instantanée. C’est pourquoi de nombreuses personnes les utilisent pour les sorties en ville, particulièrement pour se déplacer dans des endroits animés et assez étroits.

Sur le marché, vous pouvez trouver des poussettes 3 roues dans différentes gammes de prix. Que ce soient des modèles économiques ou bien des produits hauts de gamme fabriqués avec des structures et des matériaux de qualité.

Rangements dans la poussettePour assurer une grande stabilité malgré l’absence de quatrième roue, celles-ci sont généralement plus grandes et plus grosses.

Avant d’acheter une poussette 3 roues, il est conseillé de vérifier les accessoires et les équipements:

  • Le système de freinage,
  • La présence d’éventuels amortisseurs,
  • La praticité de la structure, pour ranger les sacs et autres objets pour bébé,
  • Le système de sécurité pour l’enfant.

D’ailleurs, la marque Kinderkraft est une véritable référence pour les poussettes 3 roues. 

Pourquoi acheter une poussette trois roues ?

Dan cette partie, nous allons voir les principaux avantages et inconvénients pour l’achat d’une poussette sportive 3 roues.  

Avantages

Les principaux avantages de la poussette 3 roues sont les suivants :

  • ✔️ Confort,
  • ✔️ La sportivité,
  • ✔️ L’espace global,
  • ✔️ Mobilité,
  • ✔️ Multifonction,
  • ✔️ Légèreté.

Poussette pliée 3 rouesCes modèles offrent un confort vraiment unique pour les sorties avec vos enfants. En effet, elles sont maniables, vives et agiles, et capables d’effectuer des manœuvres précises même dans des espaces réduits.

Dans cette catégorie, certaines poussettes sont spécialement conçues pour ceux qui aiment la pratique du sport, la marche rapide ou le jogging avec bébé. Grâce à leurs roues amortissantes et résistantes, cela devient possible.

A l’inverse des modèles à 4 roues, elles prennent moins de place, tant en mode ouvert que plié, et peuvent être adaptés sans aucune difficulté à différents usages.

Inconvénients

Les inconvénients de la poussette 3 roues sont les suivants :

  • ❌ Stabilité,
  • ❌ Prix.

Les modèles de poussette sportive conviennent parfaitement aux exercices physiques et aux activités motrices. Mais elles ne sont pas particulièrement adaptées aux longues promenades dans les parcs ou en ville, ou elles restent légèrement plus confortables.

En outre, elles nécessitent plus de dépenses que la poussette 4 roues, avec un coût d’achat plus élevé nécessaire pour acheter un produit de bonne qualité.

Si vous décidez de vous procurer une poussette 3 roues, voici une petite vidéo pour savoir comment vous devez l’assembler avant de partir en balade :

Comment bien choisir sa poussette 3 roues ? 

Pour l’achat d’une poussette trois roues, il important de prendre plusieurs critères en considération. Mieux que des mots, voici une vidéo qui vidéo qui vous explique de A à Z comment bien choisir son modèle. 

Où acheter cette gamme de poussette ?

Pour l’achat d’un modèle 3 roues, vous pouvez vous rendre directement dans un magasin spécialisé dans la petite enfance ou bien même en grande surface. Pour avoir des offres plus attractives, il vaut se rendre sur un site internet. Les sites vendeurs ne manquant pas pour cette gamme de poussette. En effet, vous avez :

  • Amazon , 
  • Cdiscount , 
  • La Fnac

En général, c’est sur Amazon que les offres sont les plus intéressantes. Sur ce site vendeurs, il n’est pas rare de voir beaucoup de poussette en promotions ou en soldes. De plus, il propose aussi la livraison gratuite. Cette livraison peut être fait directement à votre domicile ou bien dans un point relais proche de chez vous. 

Pour terminer, si vous êtes intéressé par des poussettes avec un poids modérés, alors notre page sur les poussettes légères pourrait vous plaire. Sinon pour un produit avec plus d’équipements, les poussettes 3 en 1 pourraient vous intéresser. 

Pour encore plus de choix, voici une large sélection de poussette 3 roues : 

Laisser un commentaire