Accueil » Poussette Canne

Poussette Canne : Comparatif 2022 et Avis sur les meilleures poussettes légères et compactes

Poussette canne Maxi CosiVous possédez une poussette trop lourde? Pas assez compacte et légère? Alors il peut être temps d’envisager d’acheter une poussette canne. En effet, les enfants aiment faire des sorties, se balader. Mais ce moment doit aussi être un moment de plaisir pour vous. Donc la poussette ne doit pas être encombrante pour vous. Les poussettes ont beaucoup évolué et il existe désormais des options encore plus légères et compact.

Avoir une poussette canne permet d’emmener votre bébé au parc en toute facilité. Cela permet aussi de la transporter comme un bagage à main. De plus, la maniabilité, le côté compact et la légèreté est un vrai plus si vous devez manœuvrer en ville. Ce type de poussette offre les mêmes caractéristiques qu’une poussette traditionnelle tout en étant deux fois moins lourdes (au moins).

Sur le marché, il existe beaucoup de produits. Néanmoins, ces poussettes ne sont pas toutes de la même qualité. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné les meilleures poussette canne de 2022

Comparatif des meilleures poussettes canne de 2022

Après avoir vu cette liste comparative des meilleures poussettes canne, voici notre avis sur ces produits :

Avis Babyzen Yoyo poussette 6+

Babyzen YOYO² poussette 6+ noir

Les poussettes sont l’un des accessoires les plus adaptés pour se déplacer aisément avec des bébés. Elles sont variées et procurent divers niveaux de satisfaction. C’est le cas du Babyzen Yoyo 6+ qui séduit par ses multiples caractéristiques.

De couleur noire et pesant seulement 6 kg, le Babyzen Yoyo 6+ se démarque par ses spécificités. Elle est essentiellement composée d’un siège bébé, d’un panier pouvant contenir les affaires du bébé, de 4 roues et d’une housse-pluie. Cette poussette canne est fabriquée  avec soin dans une matière de grande qualité : l’aluminium. Le guidon est lui enveloppé d’un simili cuir. Laquelle, confère durabilité et attrait cet accessoire de transport.  

Son siège, bien en place, est muni d’un système de protection. Il s’agit d’une paire de ceinture qui permet de maintenir le bébé dans le siège en cas de secousses durant le déplacement. Mais il n’y a pas que ça. 

Cette poussette qui peut contenir un bébé pesant jusqu’à 15 kg, est pliable d’une main. Une fois pliée, il prend l’aspect d’un sac à dos que vous pourrez porter facilement. De plus, c’est une poussette ultra légère 6 kg qui est ultra compacte une fois pliée.

Sans aucun doute, Babyzen Yoyo 6+ avec son cadre noir est le kit de transport de bébé de premier choix pour la sécurité, le confort du bébé et l’aisance du parent lors de tout déplacement.  


Notre avis sur la Chicco London Up 

Chicco London Up Poussette Légère et Compacte

Vous aimez voyager et vous balader et souhaitez pouvoir effectuer tous vos déplacements en compagnie de votre enfant ? Génial ! Vous êtes à la bonne adresse. La poussette canne tendance Chicco London up pourrait vraiment vous plaire.

De couleur “blue passion”, la poussette Chicco London Up est un kit de transport attrayant et déplaçable parfait pour promener votre enfant. Elle est composée d’un siège rembourré dans lequel votre enfant pourra se reposer dans le plus grand confort pendant vos virées en famille. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans.

Elle dispose d’une barre de protection, d’un harnais 5 points qui protège votre enfant contre d’éventuelles secousses accidentelles et d’un habillage-pluie qui le protège contre les intempéries. En ce qui concerne sa qualité d’usage, elle est tout simplement irréprochable. Avec ses 4 roues doubles, cette poussette reste très stable.

Cette poussette ne pèse que 7,2 kg, ce qui lui confère légèreté et maniabilité. Pour l’utiliser, il vous faudra juste placer avec soin votre enfant sur le siège et vous servir des guidons arrière pour pousser. Vous avez aussi la possibilité d’ajuster votre poussette à la hauteur désirée à l’aide des repose-pieds réglables. Cela rend son utilisation possible même pour les jeunes enfants.

Pour finir, la poussette Chicco London up offre un rapport qualité/prix impressionnant.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Cybex Gold Melio 

CYBEX Gold Melio Poussette

Stop aux préoccupations liées au confort et à la sécurité de votre enfant lors de vos déplacements ! La poussette Cybex Gold Melio vient mettre fin à vos problèmes tout en apaisant vos inquiétudes.

Modèle premium de la marque Cybex, cette poussette vous sera avantageuse sur plusieurs plans. Son siège fait en tissu doux, ses fenêtres de ventilation optimales et son système pare-soleil XXL font de l’intérieur de ce kit de transport pour bébé un vrai nid douillet. Elle est utilisable dès la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans.

En plus des avantages pour votre enfant, ce produit de couleur marine facilite considérablement la vie au parent. Il est souple et simplement manœuvrable. De plus, le modèle Cybex est aussi très solide avec son cadre et son châssis en aluminium. La Cybex Gold Melio est à la fois très compacte (69 x 49 x 29 cm une fois pliée) et légère (5.9 kg). 

Avec sa poignée de transport, elle permet au parent de soulever et de guider la poussette à volonté. Elle possède une poche arrière dans laquelle il est possible de ranger les affaires du bébé. Elle peut contenir biberon, barvoire, serviette et couche bébé pour toutes fins utiles. Elle possède aussi un cadre avec plusieurs options de montage. Ce qui vous offre une large gamme de personnalisation.

La poussette Cybex Gold Melio est l’outil idéal pour déplacer en toute sécurité votre enfant. Elle est accessible en ligne comme dans les boutiques réelles à un prix séduisant.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Avis de la Hauck Citadine Sport

Hauck Poussette Citadine Sport Ultra Légère

Un kit de transport léger, compact et très pratique : c’est bien ce qu’incarne la poussette Hauck Citadine Sport lorsque vous vous permettez de l’utiliser.

De couleur grise et conçue essentiellement en métal, la poussette Hauck Citadine Sport est une petite citadine très pratique dont il est possible de se servir pour bouger librement avec votre petit bébé. Cette poussette supporte un poids maximal de 15 kilogrammes et peut donc convenir à votre bébé de 0 à 4 ans. Le produit est dimensionné de sorte à ne point encombrer ses utilisateurs. Il est possible de la garder avec vous lors de toutes vos sorties : aller en vacances, faire des courses dans les rayons des supermarchés, etc.  

Par ailleurs, son siège est très confortable et très douillet pour procurer repos à votre bébé. La position du dossier est ajustable selon les préférences de vos bébés. Il peut y faire des petites siestes selon ses envies pendant que vous le promenez avec la position couchée. De même, la poussette Hauck Citadine Sport est équipée d’un harnais de type 5 points qui lui permet d’offrir un niveau de sécurité très appréciable à vos enfants.

Ces derniers s’y sentiront à leur aise tout en profitant de la splendeur de leur environnement extérieur.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Notre avis sur la Kinderkraft Bébé Lite Up

Kinderkraft Poussette Canne Bébé LITE UP

Kinderkraft sait s’illustrer au travers de la justesse des poussettes qu’elle propose pour ravir les parents tout en répondant aux attentes en termes de confort de votre bébé.

Le modèle Kinderkraft Bébé Lite up est une poussette pour bébé à la fois pratique et élégante. Son design est très attractif et ses utilités viennent confirmer une fois de plus qu’il s’agit bel et bien d’une poussette très performante. En effet, l’équipement en lui-même est très léger ; il ne fait d’ailleurs qu’environ 6 kilogrammes. Dans le même temps, il est capable de supporter une charge maximale de 15 kilogrammes et convient parfaitement pour vos bébés dès la naissance jusqu’à 4 ans d’âge environ.

Mobile et facilement maniable, la poussette Kinderkraft Bébé Lite up est un modèle à canne très fonctionnelle et mixte. Elle peut s’utiliser aussi bien pour vos bébés garçons que pour un bébé fille. 

Elle est livrée avec un pack d’accessoires qui permet de plus profiter de sa praticité. Il s’agit notamment d’un porte-gobelet, d’une chancelière pour les jambes et d’une housse de pluie. Vous pouvez aussi ajuster la position du dossier à votre guise pour le confort de votre enfant.  

L’équipement bénéficie d’une garantie optionnelle de 10 ans et renseigne sur son efficacité. Il est facile à entretenir en plus d’être durable. Ce kit de transport est fait de sorte à maintenir le contact avec votre bébé le long de vos promenades. Ce produit de la marque Kinderkraft est aussi très compact (90 x 28 x 45 cm une fois pliée).

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Avis sur la Maxi Cosi LARA 2

Poussette bébé - Maxi-Cosi Lara2

La poussette canne Maxi-Cosi Lara fait partie des meilleurs modèles de poussette de cette marque. En effet, ce nouveau modèle possède les meilleures caractéristiques de sa catégorie. Elle est ultra légère et facile à manier, mais également pliable à une seule main simplement en actionnant le bouton sur le guidon. Vous pouvez utiliser cette poussette de la naissance de votre enfant jusqu’à ses 4 ans, sans soucis.

Une fois pliée, cette poussette ne prend presque plus de place et vous pouvez facilement la ranger dans un coffre de voiture ou chez vous dans un placard. Niveau confort, elle est dotée de tissus ultra respirant et vraiment molletonné pour une assise optimale. Les 4 roues sont équipées de suspensions pour des balades en toute légèreté pour vous et votre enfant.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Notre avis sur la Maxi Cosi Mara

Maxi-Cosi Mara

La force de cette poussette canne Maxi-Cosi Mara, est son côté maniable et compact en toute situation. Avec cette poussette, plus de problème pour partir en voyage puisqu’elle a les dimensions idéales pour prendre le train ou l’avion. Le pliage à une main est extrêmement facile, et sa légèreté vous aide à la transporter dans les rues bondées et dans les escaliers.

Cette poussette Mara vous sera utile de la naissance de votre enfant jusqu’à ses 4 ans environ. Vous avez la possibilité de modifier l’inclinaison pour que votre enfant s’adapte à son environnement. L’assise est vraiment confortable et votre bébé sera vraiment à son aise. Profitez également du meilleur rapport qualité/prix pour ce type de poussette.

bouton lire test complet poussette maxi cosi


Bien sûr, nous aurions pu donner notre avis sur d’autres produits, mais cette sélection englobe toutes caractéristiques que vous pouvez recherchez. Il y a d’autres modèles qui pourraient aussi vous plaire comme :

  • la Cybex Eezy S , 
  • la Mountain Buggy Urban Jungle V3.2 Luxury Collection Nautical
  • la Lionelo Elia ,
  • la Chicco OHlalà 3.

Après avoir nos avis sur ces différentes poussettes, voici un guide d’achat complet pour vous aider à faire le meilleur choix

Qu’est-ce qu’une poussette canne ? Et comment fonctionne-t-elle ? 

Pliage compact poussetteUne poussette canne présente les mêmes caractéristiques qu’une poussette classique. C’est souvent au bout de 6 mois que vous pouvez installer votre bébé  dans ce type de poussette. C’est pourquoi les poussettes canne sont aussi appelées “poussette 2ème âge”. Enfin, le nom “canne” fait référence à lorsqu’on plie cette poussette, elle si compacte, qu’elle a la forme d’une canne

Les poussettes canne sont des produits dont la structure est particulièrement légère, jusqu’à un maximum de 7-8 kg. Ils sont spécialement conçus pour le confort des parents, car ils sont faciles à utiliser, à transporter, à plier et à manœuvrer. C’est pourquoi beaucoup de personnes habitant en ville utilise ce type de poussette

Il est évidemment important de s’assurer que ces modèles sont fabriqués avec des matériaux durables et de qualité. Avec son pliage ultra compact, ces poussettes permettent de monter des escaliers, de prendre les transports en commun ou de les ranger dans un coffre d’une voiture sans la moindre difficulté

Ces produits prennent aussi peu de place une fois plié. Ce qui permet de les ranger derrière une porte ou bien dans un placard facilement. Avant d’acheter ces modèles, il est important de vérifier les systèmes de sécurité de base, tels que les harnais à 5 points et la barre de sécurité avant.

Ces poussettes ne présentent pas beaucoup de pack d’accessoire. En même temps, ils peuvent être équipés d’une housse contre la pluie, un pare-soleil, de petit crochet et d’un panier sous le siège. 

Ces modèles peuvent posséder 4 ou 3 roues. La taille des roues peut varier d’un modèle à un autre. Néanmoins, ce n’est pas la poussette idéale pour affronter le tout-terrain. Aussi, ce n’est pas l’idéal si vous avez des jumeaux. Pour cela, il vaut mieux opter pour une poussette double

En résumé, ces poussettes cannes conviennent aux enfants âgés d’au moins 6 mois. Elles sont parfaites pour les petites promenades, pour ceux qui se déplacent souvent à pied ou utilisent les transports publics, ou pour ceux qui voyagent beaucoup. 

Pourquoi acheter une poussette canne ?

Acheter une poussette canne présente plein d’avantages. Néanmoins comme tout autre produit, il présente aussi des inconvénients. Nous allons détailler tout cela ensemble.

Les avantages d’avoir une poussette canne

Poussette légèreUne poussette canne est recommandée si vous vivez en ville. De plus, si vous vous déplacez souvent en transports publics ou en voiture, ce modèle est parfait car sa taille (une fois pliée), permet de la glisser partout pour la ranger ou bien de la transporter à la main assez facilement

De plus, si vous êtes plutôt du genre voyageur, ce modèle de poussette correspond bien à ce mode de vie. En effet, avec sa taille compacte, ces poussettes peuvent être rangées facilement dans la soute d’un avion ou bien en cabine. 

En résumé, voici les avantages principaux d’une poussette canne :

  • ✔️ Compact,
  • ✔️ Légère,
  • ✔️ Facile à transporter lorsqu’elle est pliée,
  • ✔️ Pratique et facile à conduire,
  • ✔️ Excellent rapport qualité-prix

Les inconvénients que peut posséder une poussette bébé canne ?

Ce type de poussette ne convient pas à tout le monde… En effet, pour les familles qui habitent en milieu rural ou qui empruntent souvent des chemins de terre irréguliers et non uniformes, les poussettes cannes ne sont pas recommandées. Effectivement, le cadre en aluminium très léger et la forme des roues ne permettent pas de s’attaquer aux chemins accidentés.

En résumé, voici les principaux inconvénients d’une poussette canne :

  • ❌ Peu adapté au chemin de terre et au tout terrain,
  • ❌ Généralement moins confortable pour l’enfant,
  • ❌ Suspensions pas toujours présentes ou rarement sur toutes les roues,
  • ❌ Petits accessoires standard,
  • ❌ Siège généralement minime.

Comment choisir une poussette Canne ? 

Si vous choisissez d’opter pour une poussette canne, alors il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. Nous allons voir ensemble les plus importantes. 

D’ailleurs, avant de voir ces différents éléments, nous vous invitons à regarder cette vidéo qui montre comment choisir une poussette canne : 

Caractéristiques de sécurité

Il est très important de vérifier que la poussette canne possède bien une ceinture de sécurité (harnais 5 points si possible) qui empêchera votre bébé de tomber ou de glisser du siège. De plus, le modèle doit aussi posséder un frein de stationnement pour empêcher la poussette de bouger lorsque vous êtes à l’arrêt.  Enfin, les freins doivent être facilement accessibles

Les roues

Si possible, essayez d’opter pour un modèle qui possède de grandes roues pour une meilleure stabilité. Sur les poussettes bébé canne il est assez rare d’avoir des modèles avec de grandes roues. 

L’idéal serait que les roues possèdent aussi des suspensions afin que le confort du bébé soit optimisé et que vous ayez une conduite plus souple et confortable. Là aussi, sur les poussettes cannes, il peut être difficile d’avoir des suspensions sur chaque roue. 

Pour terminer, les roues doivent être pivotantes à 360 degrés afin de manœuvrer facilement.

Des sièges inclinables

Position inclinableUne bonne poussette canne doit avoir un siège inclinable pour permettre à votre bébé d’avoir plus de confort. Si vous avez un nourrisson, alors essayez d’avoir un modèle qui puisse  avoir un siège inclinable de plus de 150° vers l’arrière.

Vous devez veiller à ce que l’inclinaison puisse être facile, même si votre bébé est dessus. Enfin, il est conseillé que le siège soit bien confortable et ergonomique pour assurer le confort du bébé lors de sa sortie. 

Un pare-soleil pour poussette

Un pare-soleil (ou auvent) est un accessoire incontournable pour protéger votre enfant d’une exposition prolongée au soleil. Le mieux est d’opter pour un pare-soleil réglable afin d’avoir une couverture maximale pour votre nourrisson. Il est vraiment important de protéger ses enfants du soleil.

Privilégier une poussette canne avec des fermetures à pression

Autre conseil, éviter d’utiliser des fermetures à scratch (ou en velcro) car elles font du bruit. Cela peut perturber votre bébé s’il dort. Le mieux est de choisir des fermetures à pression. Aussi pour plus d’hygiène et de confort, il est conseillé de choisir un modèle amovible. Comme cela, vous pouvez le nettoyer facilement.  

Un autre accessoire à penser, c’est la housse de pluie qui doit être résistante au vent pour garantir que votre bébé est bien protégé des différents éléments météorologiques.

La durabilité et la solidité

Pour éviter de dépenser de l’argent dans une poussette chaque année, il faut acheter une poussette canne avec un châssis de haute qualité et un tissu durable. En faisant cela, vous pourrez utiliser cette poussette jusqu’à ce que votre bébé n’en ait plus besoin. Le matériau en aluminium est un choix populaire pour les poussettes cannes. En effet, il allie résistance et légèreté

De plus, certains matériaux sont utilisés pour les accessoires comme le PVC pour les housses de pluie ou bien les capotes. 

Le design et les couleurs

Alors oui, les premiers critères restent la sécurité et le confort dans le choix d’une poussette. Néanmoins le style et les couleurs sont aussi importants. En effet, quels parents ne souhaitent pas avoir une poussette stylée ?

Pour cela, il convient de choisir la forme qui vous conviendra. Ensuite, c’est surtout au niveau des couleurs que le style va être déterminant. En générale, les couleurs les plus représentés sont : 

  • le noir,
  • le gris , 
  • le bleu , 
  • le rouge, 
  • le rose

A savoir que même dans ces coloris, ils existent plusieurs nuances de couleurs comme le Grey Soho pour le gris ou le Jet Black pour le noir. Il existe forcément la couleur qui correspond  à vous les parents, et surtout à votre bébé. 

La fonction pliable

La poussette pliage facile et compactLe point fort d’une poussette canne est sans doute son côté compact lorsqu’elle est pliée. Celle-ci doit être pliable facilement de cette façon que quand vous emmènerez la poussette avec vous lors de vos sorties, vous n’aurez aucune difficulté à la transporter.

En résumé, une poussette confortable doit vous permettre de la plier et de la ranger tout en tenant votre bébé de l’autre côté.

Conclusion :

Après avoir vu les meilleurs modèles de poussette canne de 2022 et le guide d’achat, vous avez tous les éléments pour acheter votre poussette et ne pas vous tromper.

Ce type de poussette sera votre partenaire idéal car il facilite grandement la vie des parents.  Il existe aussi d’autres types de poussettes. C’est pourquoi si vous êtes intéressé, nous vous invitons à lire notre page sur les poussettes Cybex ou Chicco qui sont vraiment spécialisées dans ce domaine.

En règle générale, les poussettes cannes sont des poussettes très compactes que vous pouvez facilement déplacer.

Où acheter une poussette canne ?

Les magasins pour l’achat de ce produit ne manquant pas. En effet, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans l’enfance ou bien directement dans des grands surfaces. Mais le mieux est d’opter pour un magasin en ligne car les modèles sont moins chers en général. 

Des magasins comme Amazon, Cdiscount ou bien la Fnac possèdent un stock disponible de cette gamme de poussette. Après plusieurs comparatifs, c’est sur Amazon que les prix sont les plus intéressants et le stock disponible est le plus important. 

D’ailleurs, il propose même la livraison gratuite partout en France métropolitaine. Pour les DOM-TOM, il faut payer un supplément. Cette livraison gratuite peut être effectuée directement à votre domicile ou bien dans un point relais. 

 

Foires aux questions sur les poussettes Cannes

Pour terminer, voici une large sélection des meilleurs modèles canne de 2022 :

Laisser un commentaire