Accueil » Poussette légère Maxi Cosi

Poussette légère Maxi Cosi – Test & avis des modèles les plus facile à transporter

Diza Poussette pliable

Lorsqu’on vit en milieu urbain, certaines habitudes comme aller se promener avec son bébé sont très courantes. Mais pour cela, il faut disposer d’un matériel spécifique, notamment une poussette pour bébé. Si vous vous intéressez à ce genre de produit, la marque Maxi-Cosi est l’une des meilleures sur le marché, car elle propose précisément des poussettes très légères. C’est pour cette raison que nous avons décidé de tester ce type de poussette bébé afin d’en relever les points forts qui serviront d’arguments pour vous pousser à l’achat. Voici ci-dessous, les résultats de notre essai de poussette légère Maxi Cosi.

Meilleurs modèles de poussette légère Maxi-Cosi

 

Poussette Maxi Cosi Diza

Poussette Maxi Cosi Jaya

Poussette Maxi Cosi Lara

Poussette Maxi Cosi Leona

Poussette Maxi-Cosi Diza

Maxi-Cosi Jaya

Poussette canne Bébé Confort Lara

Poussette canne Bébé Confort Mara

Logo Maxi-cosiLogo Maxi-cosiLogo Maxi-cosiLogo Maxi-cosi

Age
de 0 à 3,5 ans

Age
de 0 à 4 ans

Age
de 0 à 4 ans

Age
de 0 à 4 ans

Poids
4,2 kg
Poids
6,9 kg
Poids
6,4 kg
Poids
7,5 kg
Roues
4
Roues
4
Roues
6
Roues
6
Harnais
3 points
Harnais
5 points
Harnais
5 points
Harnais
5 points
Mesure
‎‎80 x 46.5 x 101 cm cm
Mesure
79 x 46 x 103 cm
Mesure
‎70 x 50 x 104 cm
Mesure
45 x 77 x 103 cm
4.8 out of 5 stars4.5 out of 5 stars4.7 out of 5 stars4.8 out of 5 stars
bouton lire test complet poussette maxi cosibouton lire test complet poussette maxi cosibouton lire test complet poussette maxi cosibouton lire test complet poussette maxi cosi
cette poussette maxi cosi m'interessecette poussette maxi cosi m'interessecette poussette maxi cosi m'interessecette poussette maxi cosi m'interesse

Qu’est-ce qu’une poussette légère Maxi-Cosi ?

La poussette est un moyen de transport pour les enfants en bas âge qui est constituée d’un châssis supporté par des roues dans lequel on installe un landau, un siège ou une nacelle. Cela dépend essentiellement de l’utilité que l’on souhaite donner au dispositif.

Jaya, poussette légère et compacte

Inventée depuis la fin du XVIIIème siècle, la poussette bébé a connu de nombreuses améliorations pour devenir un moyen de transport attractif pour la famille. Les modèles proposés par la marque Maxi-Cosi sont également très perfectionnés pour offrir un meilleur confort à votre bébé mais aussi de meilleures conditions d’utilisation aux parents.

Je veux une poussette légère

Comment utiliser une poussette légère Maxi-Cosi ?

La légèreté de l’équipement facilite sa prise en main par les utilisateurs ; mais avant d’en arriver là, il faut préalablement procéder à l’installation du bébé sur son siège Maxi-Cosi. Pour cela, vous devez poser la poussette sur ses 4 roues de sorte qu’elle se retrouve en parfait équilibre. Ceci revient surtout à la déployer de sa position de rangement (pliée). Ensuite, vous devez vérifier si les fixations de sécurité sont bien faites et régler le siège mobile pour bébé à la bonne hauteur.

Maxi-Cosi Lara 2, Poussette canne ultra compacte

Lorsque cette phase de préparation est terminée, vous pouvez alors installer votre enfant sur le matelas en prenant le soin de fixer le harnais de sécurité. Pour le déplacement, il vous suffira donc d’exercer une forte poussée sur la poignée afin d’actionner le mouvement des roues. Il faut préciser que certains modèles de poussettes bébé Maxi-Cosi disposent d’un système de freinage intégré. Il se situe généralement au niveau de la poignée pour vous permettre de ralentir en cas de besoin.

Quelles sont les caractéristiques techniques d’une poussette Maxi-Cosi ?

Un test sur le produit nous a permis de relever quelques points clés qui témoignent de son efficacité. Voici ci-dessous un récapitulatif des caractéristiques techniques de la poussette légère Maxi-Cosi.

Les dimensions

Les poussettes de transport modernes ont la particularité d’être compactes afin d’offrir plus de praticité à l’utilisateur. La longueur est souvent inférieure à 1 mètre tandis que la largeur mesure au plus 50 cm. Ainsi, votre poussette bébé Maxi-Cosi pourra se déplacer dans n’importe quelle allée sans la moindre difficulté. Pour la hauteur, elle est souvent réglable pour une meilleure adaptabilité et un confort d’utilisation.

Dimensions d'une poussette

Le poids

Comme l’indique leur nom, les poussettes Maxi-Cosi sont particulièrement légères. Leur poids est souvent compris entre 4 et 6 kg (tous les accessoires compris). C’est un véritable plus car la plupart des modèles que vous trouverez sur le marché sont très lourds et donc difficiles à déplacer.

Je veux une poussette légère

Les matériaux de fabrication

Cet avantage du poids est intimement lié à la qualité des matériaux de fabrication utilisés. En effet, que ce soit en termes de métaux ou de matières plastiques, la marque Maxi-Cosi mise sur la souplesse et la légèreté. Cela n’exclut pas la résistance, la solidité et la robustesse pour supporter le poids de votre enfant sans ployer. C’est pour cela qu’en plus d’être légère, la poussette Maxi-Cosi est un équipement durable pour le bien-être de votre bébé.

Qui peut utiliser une poussette Maxi-Cosi ?

L’utilisation d’une poussette légère est exclusivement réservée aux enfants. Les modèles les plus récents de la marque sont capables de supporter un poids entre 15 et 20kg. La poussette est donc idéale pour les enfants ayant 3,5 ans voire 4 ans. Le plus souvent, il est recommandé d’acheter ce genre d’accessoires à la naissance pour en profiter de façon durable.

Combien coûte une poussette Maxi-Cosi ?

Les prix des poussettes pour bébé Maxi-Cosi varient en fonction du modèle et de la gamme. Mais le plus important est qu’il y est possible d’avoir un siège mobile pour votre enfant, quel que soit votre budget. Il faut compter entre 150 et 200 euros pour les modèles d’entrée de gamme et au moins 500 euros pour les hauts de gamme. C’est un rapport qualité-prix très intéressant.

Vous pouvez retrouver notre sélection de poussettes canne Maxi-Cosi, qui sont de manière générale des poussettes citadines très légère. Les poussettes légère sont également souvent les moins chères sur le marché et nous les avons répertorié.

Je veux une poussette légère

Laisser un commentaire